20 ANS D’HISTOIRE

1993- Création du Bottin Jonction Argenteuil par Pierre-André Bélanger sous le nom Achats Chez Nous dans le but d’amasser des fonds pour les jeunes de la région et d’offrir une visibilité aux entreprises locales ainsi qu’à notre belle région.

1996-       Publication du 1er bulletin   – LA JONCTION- ainsi que de la 1ere édition de Nature à la carte.

1998- Le bottin est renommé selon son appellation actuelle le bottin Jonction Argenteuil. Grâce à sa croissance constante, notre implication auprès des jeunes connaît un nouvel essor et permet d’élargir notre champ d’implication par la présentation d’expositions, la commandite d’activités jeunesse, artistiques et sportives, ainsi que par des dons à des organismes œuvrant auprès des jeunes.

Semaine  – ARTS et CULTURE –  Jeunesse

Commandite  – VOYAGE CULTUREL –  Beaux-Arts

Photo prise lors de la remise de notre don au Conseil d’Administration de «Les Bons Déjeuners d’Argenteuil inc.» en avril 2014

2004-2008- Avec l’aide de différents précieux collaborateurs, dont Jean-Guy Bergeron, Marc-Antoine Bergeron et Mme Louise Kennedy, les Bourses du jeune citoyen d’Argenteuil donnent naissance au GALA Jonction jeunesse durant lequel de nombreux jeunes se voyaient récompensés pour leurs talents et efforts en arts, sports ainsi que leurs implications sociales dans leur région. Les galas ont pris fin en 2008, mais les Bourses sont toujours actives aujourd’hui et sont remises dans nos différents établissements scolaires.

Mme Louise Kennedy, M. Marc-Antoine Bergeron, M. Pierre-André Bélanger, M. Jean-Guy Bergeron Photo Evelyne Bergeron, gracieuseté Journal l’Argenteuil.eo.

Photo gracieuseté  Journal l’Argenteuil

Photo gracieuseté  Journal l’Argenteuil

M. Pierre-André Bélanger,  M. Marc-Antoine Bergeron

2012-  Devant la menace de la démolition de la gare de Lachute, Pierre-André Bélanger s’est impliqué au sein du Comité de sauvegarde de la gare. Un geste qui a valu à ce comité de recevoir l’Ordre d’Argenteuil «en reconnaissance des services rendus pour la conservation et la mise en valeur du patrimoine de la MRC d’Argenteuil, en partie pour sa généreuse implication et son remarquable travail réalisé dans le cadre de la sauvegarde de la gare patrimoniale de Lachute»

2015- Achat du Bottin Jonction Argenteuil par Trifecta Médias. Heureux d’avoir trouvé des successeurs dynamiques ayant réellement à cœur le développement de notre belle région ainsi que le maintien du fonds JONCTION JEUNESSE pour la motivation et la reconnaissance des efforts de nos jeunes, Pierre-André Bélanger passe le flambeau à l’équipe de Trifecta Médias. Pierre-André demeure par contre un pilier important dans le projet en tant que directeur des ventes.

2017- Naissance en ligne de l’univers du tout nouveau  Bottin et Atlas Jonction Argenteuil. Une puissante plateforme permettant à nos entreprises locales et à notre belle région d’être au cœur de l’action et d’obtenir un maximum de visibilité!